L'Empereur
Droit dans ses souliers, il incarne tout ce qu'il représente. Chef des chefs, il gère sa fougère ! D'un tempérament cartésien, il projette la portée de son action, organise, concrétise, préside en s'appuyant sur les éléments tangibles. Ses résultats sont solides, car les projets prennent corps sur l'alignement du cœur de l'inspiration.
Notre petit bateleur a pris conscience de son potentiel. Il a laissé jaillir l'idée, qui est devenue pensée consciente. Cette nouvelle phase confronte cette visualisation d'un possible à sa mise en œuvre dans la réalité. Ici point de blabla, mais du résultat ! L'objectif est d'avancer, de construire.
Bien équilibrées, les énergies pensée/action et donc Impératrice/Empereur, sont un couple gagnant. Ici pas de guerre d'égos, ni de répartition sexiste juste une cohérence à trouver entre deux polarités, l'une sensible et créative et l'autre réaliste et organisée. Vouloir mettre trop de contrôle dans l'idée et dans la forme, limiterait la qualité du résultat ou modifierait les valeurs et l'éthique. Il me semble qu'il existe quelques exemples dans l'histoire pour débattre des effets papillon entre la fin et les moyens...
En conséquence, la cohérence de cette relation du couple du dedans et du dehors est essentielle pour la suite du chemin , mais aujourd'hui comment vas-tu gérer ta capacité d'agir?